Les maux par les mots des dirigeants

maux.mots

Les maux par les mots des dirigeants

Un chef d’entreprise est souvent seul, au quotidien dans des situations compliquées. Isolé, et restant face à lui-même dans la difficulté. Les conflits qu’ils soient fournisseurs, clients ou sociaux, demandent un certain recul que le dirigeant n’a plus, plongé dans le flot de choses plus importantes les unes que les autres.

Souvent très technicien et avec une très bonne connaissance de son métier, son parcours s’est construit sans ou peu de formation, tout s’est alors appris sur le « tas » comme on le dit.  L’expérience a permis au fil du temps d’avancer et de faire face à de nouvelles situations.

Au quotidien le dirigeant doit être souple et savoir donner de sa personne, il use de stratagème, de patience, de pugnacité, quelques fois doit se faire violence, se motiver pour continuer d’aller de l’avant. Pour ne pas perdre tout ce qu’il a construit, il se bat sans cesse, encore et toujours, il se découvre des fonctions ou des forces qu’il ignorait avoir en lui !  Sa flexibilité est mise à rude épreuve.

Le BOSS d’aujourd’hui n’est plus celui des temps passés, plus ou peu de considération, l’homme à abattre pour certain salarié pensant faire fortune devant un tribunal en quittant son job. Son quotidien et sa vie d’acteur social sont de plus en plus compliqués. Aucune certitude de récupérer le fruit de son travail à la sortie de sa vie professionnelle.

Au quotidien, les chefs d’entreprise rencontrés  tiennent tous le même langage, les mêmes maux ressortent, et ils emploient les mêmes mots : Lassitude, Isolement, Incertitude, Pour qui ? Pour quoi ? Comment avancer encore et toujours ?

Chaque jour JOKER Conseils, œuvre pour les aider, dans leurs choix, leurs stratégies, leurs recrutements, la gestion des conflits, et met son expérience et son savoir au service de leur entreprise pour les aider non seulement à avancer, mais aussi pour préparer avec eux leur avenir.

Laissez un commentaire